ASGA Danse sur Glace

Osez la Danse. Brisez la Glace !


2018-2019
News
ELLES DECROCHENT LEUR TICKET POUR LE TDF !
< | >

ELLES DECROCHENT LEUR TICKET POUR LE TDF !

Publié le 13 octobre 2018

Cette saison, Ninon et Raïhana évolueront en N1.

Ninon BOYER-GIBAUD et Raïhana CHTCHERBININA après leur dernière Danse Majeure ce samedi matin.

Le verdict est tombé ce matin. Chacune leur tour, Raïhana CHTCHERBININA et Ninon BOYER-GIBAUD ont dansé une dernière fois leur Danse Majeure, sur la glace du Haras, sous les yeux d'un juge officiel. Avec succès, puisqu'elles ont validé leur ticket pour le Tournoi de France, circuit français de 1ère division pour la Danse sur Glace.

Raïhanna CHTCHERBININA, lors du Gala 2018

Ayant repris l'entrainement le 20 Août dernier avec leur coach Tiffany PERROCHEAU et Catherine PAPADAKIS, intervenant régulièrement auprès du Club, nos deux dalleuses de 10 ans n'avaient qu'une idée en tête, valider la médaille préparatoire pour filer en Nationale 1, ensemble !

Ninon BOYER-GIBAUD, lors du Gala 2018

Ninon et Raïhana évolueront donc cette saison en catégorie BENJAMIN 2 sur les quatres étapes du Tournoi de France (ROUEN, BORDEAUX, TOULOUSE et FONTENAY) et rejoignent ainsi leurs ainées Gwendoline GUILLOTEAU (MINIME 2) et Charlotte JURET (SENIOR) qui évoluaient déjà la saison passée en première division sur le Tournoi de France.

Gwendoline GUILLOTEAU et Charlotte JURET, habituées du Tournoi de France

La présence de 4 danseuses du Club sur le circuit N1 cette saison, situation plus vécue par le Club depuis au moins 6 ans, mais aussi l'alignement de pas moins 15 danseuses sur le Tournoi Interrégional, 6 danseurs sur le circuit adulte et l'équipe de Ballet Open +15, démontre les premiers résultats concrets du projet du Club mis en place la saison passée ainsi que sa montée en puissance. Car ce n'est qu'un début.

Cela illustre aussi l'excellent travail de l'encadrement sportif, que le Club tient à saluer ici et à remercier pour son implication et son énergie, auprès de l'ensemble des sections, depuis ce début de saison et dans le contexte particulier qu'est cette saison 2018-2019 avec l'obligation de travailler en s'adaptant à un volume d'heures de glace désuet et inadapté aux besoins du Club, dans l'attente de la nouvelle patinoire et, nous l'espérons, d'un volume de glace adapté à la réalité des besoins actuels.

Tiffany PERROCHEAU et Catherine PAPADAKIS à l'entrainement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.