ASGA Danse sur Glace

Osez la Danse. Brisez la Glace !


2017-2018
News
RETOUR SUR LE GALA 2018
< | >

RETOUR SUR LE GALA 2018

Publié le 18 juin 2018

L'histoire de la rencontre entre un Club et son Public !

Ces deux là se cherchaient depuis longtemps.

D'un côté un Club, bouillonnant de passionnés, de tous âges, mourant d'envie d'être les stars d'un soir et de mettre le feu à la Glace, devant un public hétéroclite et pas uniquement familial.

De l'autre côté, le Public Angevin, plutôt habitué à un Haras plein à craquer de joueurs et de supporters des Ducs, peu habitué au patinage, ou encore complètement étranger à la patinoire !

Le Challenge. Les faire se rencontrer. Le pari était osé. Mais le Club a plutôt bien réussi. Il était temps ! Pour un peu moins de 150 licenciés, pas mois de 400 personnes étaient réunies dans le Haras le vendredi 1er Juin dernier pour assister au spectacle et applaudir adhérents du Club et invités d'honneurs.

Crédit Photo : ASGA Danse sur Glace

Côté spectacle, le programme était chargé et le format différent. Une légère rupture avec les années précédents pour le choix de la surprise, du spectacle et du dynamisme avec un objectif zéro blanc ! Pour cela, nous avons fait appel à un professionnel, Niko d'NRJ ! Son expérience et sa célébrité sur Angers, ont rapidement donné à la soirée une autre dimension et l'ambiance a rapidement été au rendez-vous.

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Le public a pu voir s'enchainer chorégraphies et programmes de compétition, petits et grands, jeunes et moins jeunes, solos et couples, mais tous avec un solide point commun : leur passion pour la Danse et pour la Glace !

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

De l'école de patinage au couple international LAURIAULT-LE GAC, invités d'honneurs, en passant par les groupes loisirs détection, initiation, perfectionnement, confirmés, l'académie compétition régionale, nationale et adulte, et enfin le groupe de Ballet sur Glace les Passio'Nantes, tout le monde a été applaudi et a contribué à exhiber notre discipline aux yeux du public Angevin, en grande partie encore novice !

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Mention spéciale pour nos adultes ! Qu'ils soient en loisir ou en compétition, ils étaient eux aussi remontés à bloc et nous ont livré des chorégraphies de haut vol en donnant leur meilleur. De quoi enchanter un public surpris, notamment par la performance de nos couples, parcourant la France (voire l'Europe) pour glaner les podiums !

        Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Crédit Photo : ASGA Danse sur Glace

Nos invités d'honneurs, quant-à eux, ont su enflammer la fin de chacune des deux parties et mettre le public en extase. Membres de l'équipe de France de patinage, Marie-Jade LAURIAULT et Romain LE GAC ont participé aux Championnats du Monde de Milan 2018 et aux Jeux Olympiques de Pyeong-Chang 2018. Pourtant, nous n'avons pu que constater leur immense gentillesse et leur réelle simplicité auprès de tous les adhérents de l'organisation et du public. Moment d'émotion lorsque le public angevin a chanté d'une seule voix un "Joyeux Anniversaire Romain" qui fêtait la veille ses 23 ans.

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Côté préparation sportive, soyons honnêtes et soyons en fiers, ce n'était pas gagné. Mis en difficultés, à moins d'un mois de l'échéance, par un arrêt maladie prolongé, nous avons dû réagir vite et au mieux. Tout en remerciant Pamela JURET-COCHARD pour le début de la préparation du Gala avant son absence, il est important de saluer l'énorme travail réalisé par Emmanuelle LETY et Tiffany PERROCHEAU, qui ont su, dans l'urgence, répondre présentes malgré leur travail respectif, et s'adapter, avec la direction du Club, pour maintenir des entrainements suffisants et efficaces et ainsi pouvoir terminer certaines chorégraphies et monter celles qui ne l'étaient pas encore. Grâce à elles, chacunes et chacuns de nos adhérents ont pu aller au bout de l'entrainement et vivre ce Gala en y participant.

Crédit Photo : ASGA Danse sur Glace

Ce Gala n'aurait pas été aussi beau sans la performance de nos bénévoles. Merci aux couturières pour ces magnifiques costumes, merci aux habitués de l'organisation et de la sécurité, merci au Team Restauration.

Merci à nos partenaires qui nous ont suivi tout le long de la saison jusqu'à ce Gala de fin d'année, nous citons la Brasserie Les Variétés, le Leclerc Drive d'Angers, le Château du Fresne à Faye d'Anjou, l'Hôtel Ibis Style Angers Gare et la plateforme Hello Asso.

Enfin, nous souhaitons remercier notre soutien et partenaire principal, la Ville d'Angers, largement représenté lors de ce Gala. Mme Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et Loisirs de la Ville d'Angers, nous a honoré de sa présence et a lancé la soirée en présence du Président du Club, Damien BOYER-GIBAUD. Elle était accompagnée de plusieurs autres élus et de Mr Emmanuel MOUSSET, Directeur des Sports et Loisirs de la Ville d'Angers.

Crédit Photo : Philippe NAUDIN

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison, que nous espérons au moins aussi belle que celle qui vient de se terminer, et qui viendra clôturer la longue histoire de la patinoire du Haras à Angers.

En attendant, place aux vacances et au repos pour tout le monde.

Si vous souhaitez vous inscrire pour l'année prochaine, restez connectés sur notre site internet. Les modalités de pré-inscription pour les nouveaux et de réinscriptions pour les autres seront mises en ligne la semaine du 25 Juin !

Le film de l'évènement est en cours de réalisation et nous vous tiendrons au courant dès qu'il sera disponible au téléchargement.

En attendant, retrouvez juste ici  toutes les photos de l'évènement par Philippe NAUDIN, que nous remercions sincèrement !

Photos associées

GALA 2018 par Philippe NAUDIN

Notre Gala 2018 s'est tenu le 1er Juin dernier devant 400 personnes.
Retour en image sur cette belle soirée avec Philippe NAUDIN !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.