ASGA Danse sur Glace


LES PATINS

LES PATINS

Pour les patins, il est plus difficile de vous conseiller sachant qu'un patineur, fort des ses propres particularités, pourra se sentir bien là où un autre ne se sentira pas à l'aise.

Nous pouvons donc déjà vous dire que pour l'école de patinge, il est conseillé de louer les patins à la patinoire avant le cours, le tarif est de 2€. Cela permet à votre enfant ou à vous même de vous habituer déjà à la glace et au patinage avant de vous projeter sur l'achat de patins.

Par la suite, nous mettons en place chaque année une bourse aux patins, les patins des années précédentes, achetés par certaines familles et ayant peu servis, sont proposés à des prix intéressants. Nous mettrons la bourse aux patins en ligne sur ce site et elle sera aussi affichée sur le tableau d'affichage dans la patinoire et sur les vitres du bureau du club. Cette alternative peut être intéressante pour les débutants à partir de la deuxième année de loisir.

Enfin, lorsque le patineur ou la patineuse atteint le niveau compétition, les patins deviennent un élément incontournable de la réussite. Les heures d'entrainements et d'appuis font que le pied doit être parfaitement installé dans le patin. Dans ce cas, notre professeur Pamela pourra vous proposer certaines marques plus que d'autres, mais il sera important d'essayer et de choisir avec votre enfant, ou vous même.

Les règles d'or de notre coach :

  • pied bien en place dans la chaussure du patin
  • patins coqués, achetés en grande surface, décathlon ou autre, avec fermeture style chaussures de ski strictement interdits
  • patins trops grands avec double chaussette déconseillés (risque d'ampoules)
  • les orteils ne doivent pas toucher le contrefort avant du patin
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter