ASGA Danse sur Glace

Osez la Danse. Brisez la Glace !


2017-2018
News
CLAP DE FIN POUR LE TOURNOI DE FRANCE.
< | >

CLAP DE FIN POUR LE TOURNOI DE FRANCE.

Publié le 14 mars 2018

En route pour les Championnats de France ?

Le week-end dernier se déroulait à Franconville la dernière journée du Tournoi de France pour la Danse sur Glace française solos. Nos deux danseuses Gwendoline GUILLOTEAU et Charlotte JURET y étaient donc pour défendre les couleurs du Club et leurs ambitions personnelles.

Le classement national provisoire par catégorie est sorti ce lundi. Il détermine, dans les termes du réglement de la Commission Sportive Nationale de Danse sur Glace, la liste de sélection pour les Championnats de France Solos qui auront lieu du 13 au 15 Avril prochain à Clermont-Ferrand.

Gwendoline, pour sa deuxième année en N1, se classe 32ème sur 47 participants à l'échelle nationale à l'issue de cette quatrième journée. Le réglement prévoit de ne sélectionner dans sa catégorie que les 12 premiers pour les championnats de France et les 4 suivants pour la Coupe de France. Sa saison, non moins prometteuse, s'arrête donc ici pour notre jeune Choletaise licenciée à Angers depuis cette année seulement. Son mérite et celui de ses parents qui la conduisent à l'entrainement depuis Cholet jusqu'à Angers chaque semaine est à saluer ! C'est aussi cela aussi la passion du sport et la Dalle Angevine.

Charlotte, 17ème après la 3ème journée qui avait lieu à Annecy, pointait ce lundi à la 21ème place du classement national provisoire. Le règlement prévoyant de sélectionner les 24 premiers de sa catégorie, cette place pourrait lui ouvrir les portes de la route vers Clermont Ferrand pour disputer ses premiers Championnats de France ! Bravo Charlotte et croisons les doigts.

En attendant le classement définitif qui ne devrait plus tarder et rendre son verdict pour Charlotte, nous pouvons et nous devons dores et déjà les féliciter, toutes les deux, d'avoir aussi fièrement porté les couleurs du retour d'Angers au niveau national et pour leur magnifique saison.

Bravo également à leur coach Paméla JURET-COCHARD pour cette saison sur le Tournoi de France. Après quelques années d'absence à ce niveau, il a fallu se remettre en question, travailler et s'entrainer plus dur pour rivaliser avec le niveau national relevé. On peut dire que c'est un début très prometteur.

Malgré un effectif encore modeste en N1, Angers n'a pas fait figure de lanterne rouge lors de ce Tournoi de France, bien au contraire ! Bravo les filles ! Bravo Pamela !

Plus de détails sur les résultats et les classement ici.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.